Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (43)

![]()
texte imprimé
Cette collection propose : 1. Des mises en situations : Azimuts est divisé en parcours qui débutent chacun par un texte authentique. Au départ de ces mises en situation, l'élève va aborder les différents outils de la langue. La méthode attache de l’importance à varier au maximum les types de text...![]()
texte imprimé
Conçu par des enseignants, Dictées flash propose aux enfants un apprentissage progressif de l'orthographe et de la grammaire, et attire leur attention sur des points essentiels à la maîtrise de la langue française. Son concept, très apprécié des enfants, repose sur ta réalisation régulière de dictées très co...![]()
texte imprimé
Conçu par des enseignants, Dictées flash propose aux enfants un apprentissage progressif de l'orthographe et de la grammaire, et attire leur attention sur des points essentiels à la maîtrise de la langue française. Son concept, très apprécié des enfants, repose sur la réalisation régulière de dictées très co...![]()
texte imprimé
Isabelle de Lisle, Auteur ; Karine Juillien, Auteur | Paris : Hachette Education | Le bled collège | DL 2016Le BLED Collège Français vous propose : • toutes les notions des nouveaux programmes (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, rédaction, littérature), expliquées simplement et illustrées par de nombreux exemples ; • les outils pour bien rédiger un ré...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2014Voici un ordre : « Va-t’en ! » Ne partez surtout pas - c’est juste un exemple - et remarquez plutôt que, dans cet exemple, la lettre t est précédée d’un trait d’union et suivie d’une apostrophe. Maintenant, voici une interrogation : « va-t-il pleuvoir ? » Ne cherchez pas la réponse ...![]()
texte imprimé
Martin Riegel, Auteur ; Jean-Christophe Pellat, Auteur ; René Rioul, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | 2014