Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (61)

![]()
Article : texte imprimé
Patrice Lopez | 2022Une rencontre sportive qui témoigne d’une interdisciplinarité explicite et de l’inscription des apprentissages dans une continuité inter-classes. (Extrait EPS n°395)![]()
site web ou document numérique
Manon Pector, Auteur ; Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE ; Geneviève Geron, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2022Ce travail de fin d'études met en avant un dispositif qui outille les élèves pour écrire un conte : le carnet de bord. Celui-ci se déroule en plusieurs étapes qui passent par l'analyse de points d'ancrage qui varient en fonction de l'origine du conte. Ces variantes sont les lieux, les personn...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Coralie Charton, Auteur ; Fabienne Chatin, Auteur ; Valérie Digeon, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2022Un cahier d'activité qui accompagne cette méthode d'écriture et de lecture conjuguant l'apprentissage du code, ensemble des correspondances entre graphèmes et phonèmes, et de la compréhension.![]()
texte imprimé
Coralie Charton, Auteur ; Fabienne Chatin, Auteur ; Valérie Digeon, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2022La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE. Le guide de l'enseignant est un outil pédagogique clé en main. L’étude des graphèmes est programmée sur...![]()
texte imprimé
Coralie Charton, Auteur ; Fabienne Chatin, Auteur ; Valérie Digeon, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2022La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE. Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.![]()
texte imprimé
Christina Dorner, Auteur ; Rémi Saillard, Illustrateur ; Jacob Grimm, Antécédent bibliographique ; Wilhelm Grimm, Antécédent bibliographique | Schiltigheim : Acces Editions | Mes premiers contes | DL 2021Une maman chèvre se rend à la a ville pour faire des courses. Que se passera-t-il pendant son absence ? Une version moderne du célèbre conte des frères Grimm pour construire progressivement le personnage archétypal du grand méchant loup.![]()
Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2020Fabriquer un livre de contes : tel est l'objet de ce projet artistique qui intègre également la lecture et l'écriture. Si elles s'adressent plus particulièrement aux élèves de GS, la plupart des activités sont également accessibles aux MS, sous réserve d'être un peu moins exigeant sur le résultat attendu....![]()
Article : texte imprimé
Claire Rouveron, Auteur | 2020![]()
texte imprimé
Pourquoi je rêve la nuit ? Qu'est-ce que l'amour ? Pourquoi on meurt ? Quelle est la différence entre l'animal et l'homme ? Comment est né le monde ? Les enfants s'étonnent en permanence du monde qui les entoure et ont envie de tout comprendre. Ils posent des questions aux adultes au sujet de...![]()
texte imprimé
Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | Déclic | 2017Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année… La ...