Détail de l'auteur
Auteur Bernard Schneuwly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Christophe Ronveaux, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur | 2017Nous observons comment l’exercice du résumé est pratiqué ou non à partir de deux mêmes textes contrastés, par trente enseignants, dans soixante séquences de lecture à différents niveaux, primaire (10 ans), secondaire I (13 ans) et secondaire II (16 ans). Notre recherche vise à décrire les usages contrastés du rés...![]()
texte imprimé
Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur ; Jean-François de Pietro, Collaborateur ; Janine Dufour, Collaborateur ; Serge Erard, Collaborateur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | DL 2016Enseigner l'oral ? L'enjeu d'un tel enseignement pour la réussite des élèves est indiscutable. Et pourtant, enseigner l'oral n'a rien d'évident. Si l'oral est bien présent dans le quotidien des classes, il est rarement conçu comme un objet scolaire autonome différent de l'écrit. Il s'avère souvent qu'il n'est enseigné qu'inci...![]()
texte imprimé
Djaouida Hamdani Kadri, Intervieweur ; Suzanne-Geneviève Chartrand, Personne interviewée ; Jean-Louis Chiss, Personne interviewée ; Claude Germain, Personne interviewée ; Lahcen Elghazi, Intervieweur ; Gladys Jean, Préfacier ; Bernard Schneuwly, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Communication (Sainte-Foy), ISSN 2561-4452 | DL 2016"Comment s’est constituée la didactique du français comme discipline à caractère scientifique ? Quels sont ses fondements épistémologiques et méthodologiques ? La didactique du français langue première, la didactique du français langue seconde et la didactique du français langue étrangère forment-elles une seule et même didactique ? Quel e...![]()
Article : texte imprimé
Bernard Schneuwly, Auteur | 2002![]()
texte imprimé
![]()
musique
![]()
multimédia
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé




