Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

![]()
Article : texte imprimé
Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur | 2018Un dispositif de suivi des élèves sur trois ans, lors des travaux d'accompagnement personnalisé, permet de tisser des liens avec les parents, de créer des passerelles entre les disciplines, et de générer un climat coopératif global entre tous ...![]()
Article : texte imprimé
Valérie Neveu, Auteur | 2018Quand tous les enseignants d'un même cycle se mettent au service de l'apprentissage de la lecture pour les élèves petits lecteurs à l'entrée du CE1, cela donne une pédagogie de cycle innovante. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Françoise Bensimhon, Auteur | 2018dans le dispositif Enfants conférenciers, les élèves d'une classe viennent au musée travailler autour d'une dizaine d'oeuvres. Ils y reviennent deux mois plus tard pour guider leurs pairs, des élèves d'une autre classe, au cours d'une visite en autonomie. R&...![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Plane, Auteur | 2018L'élaboration et la mise en place des programmes de cycle ont pour vocation la réussite de tous les élèves et l'amélioration de la qualité des enseignements. Organisés de façon plus cohérente et plus progressive, ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Chabauty, Auteur | 2018Quand l'ensemble d'une équipe pense de concert les modalités d'évaluation qui doivent présider à la validation du socle commun, cela donne une vraie réflexion sur la pédagogie des cycles: coconstruction de grilles, coévaluation, coopération. (Extrait ...![]()
Article : texte imprimé
Franck Verdier, Auteur | 2018Un outil commun mis en place sur l'ensemble d'un cycle permet aux élèves de s'approprier les compétences à construire dans une logique de progressivité. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.51)![]()
texte imprimé
Enseigner les mathématiques au cycle 4 : méthodes et outils ; mathématiques, cycle 4, programme 2016
Guillaume Caron, Auteur ; Delphine Dausque, Auteur ; Anne Keller, Auteur ; Karine Lebègue, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur ; Marie-Christine Obert, Directeur de publication ; Olivier Wantiez, Directeur de publication | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2017Qu'est-ce qu'enseigner par cycle ? Pourquoi et comment enseigner par cycle ? Comment mettre en oeuvre l'évaluation pour l'apprentissage ? Derrière ces grandes problématiques du programme du cycle 4 se cache la nécessité d'un travail d'équipe disciplinaire, pour ne pas dire interdisciplinaire, avec ...![]()
Article : texte imprimé
Patrick Clerc, Auteur ; Florian Degrain, Auteur ; Rémi Guyot, Auteur | 2011![]()
Article : texte imprimé