Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (68)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Sylvie Coppe, Directeur de publication ; Jean-Luc Dorier, Directeur de publication ; Jérôme Proulx, Préfacier | Les Ulis : EDP Sciences | Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 | 2024En mathématiques, les problèmes sont riches d'enseignement pour les élèves car ils permettent de construire et de donner du sens aux notions mathématiques, et également de mettre en œuvre et de développer des mécanismes de résolution. L'équipe de didactique des mathématiques de l'Université de Genève nous offre ici ...![]()
texte imprimé
Gaëtan Duprey, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Drocourt, Auteur ; Elisabeth Schneider, Éditeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2023Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes et qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des ...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot | 2022![]()
texte imprimé
99 fiches photocopiables pour apprendre et s'entraîner à raisonner avec les mots, les concepts, les nombres, dans le temps et l'espace. Les trois domaines du raisonnement sont travaillés : visuospatial et temporel, verbal et logicomathématique. Avec des ressources numériques proposant notamment tous les corrigés.![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France) ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire ; Fabien Emprin, Auteur ; Marianne Frémin, Auteur ; Jacques Douaire, Directeur de publication | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2022Une présentation concrète du programme, avec les objectifs, les consignes à donner, des exercices et des propositions de planning. Des fiches de matériel pédagogique sont accessibles en ligne. Un guide complet en mathématiques CM2 pour l’apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s’appuyant sur 15 situations essentielles.![]()
texte imprimé
Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; Véronique Godé, Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2022Des activités conformes aux programmes pour apprendre les mathématiques : les nombres, la résolution de problèmes, le calcul, la géométrie, les grandeurs et les mesures. Les exercices proposés sont progressifs.Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Paméla Gobin ; Véronique Baltazart ; Aurélie Simoës-Perlant ; Nicolas Stefaniak, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2021Que sont les émotions ? Comment interagissent-elles avec la mémoire, le langage et plus généralement les apprentissages ? Quel rôle ont-elles pour les enfants non seulement à l'école mais aussi dans leur cercle familial ? Cet ouvrage fournit toutes les réponses nécessaires en faisant la synthèse des connaissances sur le rôle de...![]()
texte imprimé
Lester L. Laminack ; Reba M. Wadsworth ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 | 2021La lecture et l'écriture sont deux processus complémentaires d'apprentissage.Cet ouvrage propose de mettre en place cet apprentissage auprès d'élèves de 5 à 12 ans. Les 15 chapitres proposent chacun un aspect important à travailler en lecture et en écriture : la description, la séquence, l' inférence, le résumé, les personnages ou l'intr...![]()
multimédia
Cet ouvrage clé en main propose un véritable enseignement de la résolution de problème dès le CP en faisant réaliser "concrètement" toutes les situations et en les résolvant par la manipulation, puis par le calcul écrit. Toutes les séances débutent par une phase collective pour analyser des exemples, é...




