Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Partant du principe qu'un domaine, même complexe, est assimilable s'il est présenté de manière adaptée et accessible, cette méthode progressive et visuelle permet de s'affranchir peu à peu des bases pour aborder des concepts avancés. Des illustrations et des schémas viennent en appui des textes et les notions importan...![]()
texte imprimé
Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Les notions mathématiques abordées sont présentées à chaque fois sur une double page. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver...![]()
texte imprimé
Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Les notions mathématiques abordées sont présentées à chaque fois sur une double page. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver...![]()
texte imprimé
Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. - Des tâches gl...![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger, Auteur ; Cathy Vanstalle, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, ...![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger, Auteur ; Cathy Vanstalle, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. - Des tâches gl...![]()
texte imprimé
Les élèves apprennent à reconnaître, à nommer, à décrire et à construire des figures planes. Ils utilisent les outils usuels tels que règle, équerre, compas, papier calque, papier quadrillé, gabarits. Ils appliquent quelques techniques usuelles de tracé et utilisent à bon escient le vocabulaire précis donné par les programmes.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé




