Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Louvain
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (40)

![]()
texte imprimé
Anne-Catherine Cambier, Éditeur scientifique ; Agnès Deprit, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | 2020"Le stage constitue un moment privilégié du programme d’étude, au cours duquel l’étudiant·e intègre un milieu socioprofessionnel authentique dans lequel il·elle va construire des compétences professionnelles (connaissances, pratiques, attitudes, postures…) liées aux acquis d’apprentissages de la formation. Or, il ne suffit pas d’immerg...![]()
texte imprimé
Julie Lecocq ; Céline Mathelart ; Anna Tinebra | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | 2020Aujourd'hui, le marché du travail convoque la question du choix de carrière à plusieurs reprises au cours d’une vie, si bien qu’un individu connaîtra en moyenne trois carrières et dix emplois différents tout au long de son parcours professionnel. Dans ce contexte, le mentorat peut s’avé...![]()
texte imprimé
Gaëlle Pellon, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2020![]()
texte imprimé
Pascal Vangrunderbeeck, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2020![]()
texte imprimé
Emilie Malcourant | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | 2020Les questions à choix multiples (QCM) sont fréquemment utilisées dans les évaluations des acquis des étudiant·es car elles permettent notamment un balayage large de la matière et garantissent l'objectivité de la correction, en particulier lorsqu’il s’agit de la gestion de grandes cohortes. Cependant, très rapidement, l’éla...![]()
texte imprimé
Marielle Crahay, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2019"Il est fréquent de recourir aux travaux de groupes pour développer les acquis d'apprentissage d'un programme ou d'une formation. Si cette modalité d'apprentissage est de plus en plus plébiscitée dans les formations universitaires, sa mise en place pose toutefois une série de problèmes pratiques, dont voici quelques exemples : Comment...![]()
texte imprimé
Julie Lecoq, Directeur de publication ; Marcel Lebrun, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2019"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’e...![]()
site web ou document numérique
![]()
texte imprimé
Virginie Hospel, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2019"Le portfolio est un dossier composé de traces (notes critiques, comptes rendus d'activités, interviews, analyses réflexives, ...) choisies par l'étudiant·e pour attester du développement de ses compétences. Il s'agit d'un instrument qui modifie en profondeur la démarche d'évaluation elle-même, l'ouvrant à d'autres moments et à d'autres intervenant·es. Entre ...![]()
texte imprimé
Nathalie Kruyts, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2019"Au cœur des compétences attendues des professionnels du XXIe siècle, la créativité occupe incontestablement une place de choix. Il s’agira, pour les adultes de demain, de faire émerger de nouvelles solutions en réponse aux défis complexes qui se présentent en cette é...