Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Karine Masset-Tonda, Auteur ; Karine Masset-Tonda, Photographe ; Nicolas Leclerc, Illustrateur | 2025![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Lauwens, Auteur | 2022"Depuis deux décennies, les Daspa (pour dispositifs d’accueil des élèves primo-arrivants) ne cessent de se multiplier au fil des vagues migratoires. Ils sont aujourd’hui privilégiés pour les élèves ukrainiens mais accueillent toutes les nationalités ou presque. Du cœur de Bruxelles aux zones les plus rurales de Wallo...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Conrad van de Werve, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur | 2021"Lire une consigne, saisir le sens d’un énoncé, comprendre le vocabulaire spécifique à une discipline : autant d’actions devant lesquelles tous les élèves ne sont pas égaux. Et pas seulement les allophones. "Certains élèves francophones de milieux défavorisés ont, eux aussi, un langage éloigné des attentes de ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Florent Contassot, Auteur | 2016Les réseaux d’éducation prioritaire sont bien souvent des territoires où les enseignants expérimentent de nouvelles pédagogies et manières de faire classe. Ce sont aussi des territoires où la scolarisation des moins de 3 ans est forte, parce que &...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2015Les programmes de 2015 nous invitent à réfléchir sur nos pratiques de classe. Ils sont l'occasion de nous renouveler, de les renouveler. Très éloignés des programmes de 2008, ils reprennent quelque peu l'esprit de ceux de 2002, tout en en actualisant le regard. On y retrouve également l'essence de la maternelle, avec not...![]()
texte imprimé
Bonnie M. Davis, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2015De nos jours, les élèves arrivent à l’école avec un bagage d’expériences de plus en plus diversifié. Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle invite les enseignants du primaire et du secondaire à mieux comprendre les différences ...




