Titre : | Lire et comprendre : Psychologie de la lecture |
Auteurs : | Caroline Golder, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette éducation, 1998 |
Collection : | Profession enseignant, ISSN 1242-868X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170497-9 |
Format : | 143 p. / 28 cm |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; compréhension ; décodage ; enseignant ; enseignement ; formation ; lectureMalonne apprentissage de la lecture ; Compréhension en lecture ; Dyslexie ; Lecture ; Méthode de lecture ; Psychologie cognitive |
Résumé : | Lecture plaisir, lecture outil, faut-il choisir ? Le goût de lire vient aussi avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer, et c'est parce qu'avec l'entraînement ces outils savent se faire oublier que la lecture devint réellement plaisir. L'analyse des mécanismes de la lecture est parfois austère, mais cet ouvrage tente de les présenter de façon claire pour tous ceux qui ont en charge d'apprendre à lire aux enfants. La collection PROFESSION ENSEIGNANT offre des instruments de préparation aux concours de recrutement (concours de recrutement des professeurs d'école, CAPES internes et externes). Destinée avant tout aux étudiants qui se préparent à entrer dans les carrières de l'Education nationale, elle constitue la bibliothèque professionnelle de base de l'enseignant du premier degré comme du second degré. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Livre | MP32/GOL/L | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373 GOL P | Empruntable | Disponible |