Titre : | L'entreprise durable : Utilité à la société - Satisfaction des clients - Performance pour les prorpiétaires... |
Auteurs : | Philippe Détrie |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2005 |
Collection : | Stratégies et management, ISSN 1288-782X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-048551-2 |
Format : | XIII, 272 p. |
Note générale : | Bibliographie : p. 271 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Développement durable ; Entreprise ; Éthique ; Évaluation 360 degrés ; Évaluation du personnel ; Gestion d'entreprise ; Performance ; Responsabilité sociale ; Stress ; Travail et vie privée ; Valeur du travail |
Résumé : |
"L'entreprise/organisation du XXIème siècle pour être durable doit être efficace. Mais elle doit aussi répondre aux attentes de plus en plus fortes de ses salariés et de la société civile. Le capital confiance d'une entreprise se construit dorénavant par la poursuite simultanée de quatre finalités : - l'utilité à la société - la satisfaction de ses clients et usagers - la performance pour ses propriétaires : actionnaires, Etat, adhérents... - l'accomplissement de ses salariés/agents dans leur travail. Ce livre est le fruit de trois ans de réflexions et d'expérimentations. Son objet est de sensibiliser toute communauté de travail, quels que soient sa taille et son statut, à cette nouvelle quadruple exigence et à la nécessité de se doter d'un pilotage simple et complet." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/655 | Empruntable | Disponible |