Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (51)

![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2023![]()
Article : texte imprimé
Valérie | 2023Le travail en groupe sous forme d'ateliers est une modalité très intéressante à mettre en œuvre dans sa classe. Les élèves qui travaillent seuls acquièrent plus d'autonomie. Le PE peut alors se rendre disponible pour un groupe d'élèves, dans le cadre d'un atelier dirigé qui va permettre de trava...![]()
site web ou document numérique
Dans les programmes de l'enseignement, nous devons apprendre des concepts abstraits aux élèves. Ces concepts sont caractérisés par des éléments difficilement perceptibles et non tangibles. C'est pourquoi ils posent généralement question aux apprenants. De plus, pour les expliquer nous employons un vocabulaire précis et spécifique qui ajoute une b...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Institut Notre-Dame d'Espérance ; Dominique Morandeau, Directeur de publication ; Sylvain Connac, Préfacier | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2021Un ouvrage inspirant préfacé par Sylvain Connac pour vivre la classe autrement et adopter les piliers de la pédagogie coopérative en proposant des outils et des conseils pour bien démarrer. Vous souhaitez vivre la classe autrement, en vous appuyant sur la pédagogie coopérative ? Cet ouvrage vous en donnera tout...![]()
texte imprimé
Des fiches pratiques sur la gestion positive de la classe, les ateliers autonomes, la classe flexible, l'éco-citoyenneté, les déplacements à l'école, le jeu en classe, la méditation et la relaxation.![]()
texte imprimé
La 4e de couverture indique :"A toute âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Marie Bal, Auteur ; Nathalie Thiry, Promoteur du mémoire, TFE | 2020Ce travail tente de répondre à la question suivante : « quel impact peuvent avoir des ateliers travaillant les compétences émotionnelles chez les enfants avec un trouble développemental du langage (TDL) sur l’ambiance de la classe et l’entrée dans les apprentissage ? » En effet, bien que le travail des émot...Document numérique accessible après connexion
![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur ; Sylviane Barbier, Photographe | 2019![]()
Article : texte imprimé