| Titre : | Education aux médias : Les controverses fécondes |
| Auteurs : | Jacques Gonnet |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Besançon : SCÉRÉN-CRDP de Franche-Comté, 2001 |
| Collection : | Ressources Formation |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170695-9 |
| Format : | 142 p. |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 372 (Enseignement - Programme - Didactiques spéciales) |
| Sujets : |
Malonne Actualité ; Démocratie ; Education à la citoyenneté ; Education aux médias ; Information ; Journalisme ; Journaliste ; MédiaSocial Écoles ; Éducation aux médias |
| Résumé : |
"Eduquer aux médias ? Bien sûr ! Mais que veut-on dire par là ? Chez les militants de cette "éducation" comme les discours officiels, on sous-entend un accord implicite sur les définitions comme sur les objectifs poursuivis. Or, des logiques très différentes, parfois opposées, sont à l'oeuvre dans les actions étiquetées sous cette appellation.
Dès lors, comme chacun a une légitimité pour participer à ce débat, il devient urgent, pour se comprendre, de partir de ces controverses pour apprécier ce que l'on veut enseigner et pourquoi. A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties." |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 372/10 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE7.2 GON E | Empruntable | Disponible |



