Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (62)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"La première partie de cet ouvrage retrace l'émergence du concept de contingence de renforcements ainsi que son usage. La seconde partie discute la nature et les dimensions du comportement, les variables dont il dépend ainsi que les relations entre ces variables. Enfin, la troisième partie revient aux théories qui ...![]()
texte imprimé
"Longtemps négligé, tantôt au profit de l'exploration de l'inconscient, tantôt à celui de l'étude exclusive des comportements observables, la prise de conscience retrouve aujourd'hui droit de cité. Parmi les diverses approches à ce problème, le plus difficile peut-être des sciences psychologiques, François Duyckaerts apporte une contribution de clinicien. ...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage décrit les principales causes de conflit, met en relief les aspects spécifiques des différentes structures d'aide en matière conjugale et familiale et présente, pour l'approche des difficultés chroniques, une adaptation de la méthode psychothérapeutique centrée.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Qu'apporte à l'éducation la psychologie scientifique moderne ? Le Professeur Osterrieth analyse une série de thèmes fondamentaux, sur lesquels tout éducateur se doit de méditer. Sur le but de l'éducation, sur l'importance des relations affectives, sur la motivation, la formation morale, les sanctions et les récompenses, le développement de la p...