Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

![]()
site web ou document numérique
Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2017Prenant acte de l'important déplacement que connait l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il ...![]()
texte imprimé
Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | DL 2015, cop. 2015Prenant acte de l'important déplacement que connait l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il ...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Thérèse Diez, Auteur | 2012![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentiss...![]()
texte imprimé
Clémence Préfontaine, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication | Québec : Editions Logiques | impr. 1993La didactique du français est une discipline en plein essor. Carrefour interdisciplinaire, cette réflexion couvre la lecture et l'écriture ainsi que leur enseignement et leur apprentissage. L'ouvrage < le sens. On y apprend aussi que le processus d'écriture est aussi important que le texte lui-même. Chacun des auteurs de cet ouv...![]()
texte imprimé
M.J. De Vriendt de Man, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598Dans cet ouvrage, un groupe international de spécialistes traite de l'accès au sens et de sa construction dans la perspective de la psycholinguistique, de la traductologie et de la didactique des langues. Dans la première partie du livre, différentes stratégies ...