| Titre : | Mathématiques actives pour les tout-petits |
| Auteurs : | Catherine Berdonneau, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Mention d'édition : | Nouvelle éd. |
| Editeur : | Paris : Hachette éducation, 2005 |
| Collection : | Profession enseignant, ISSN 1242-868X |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171020-8 |
| Format : | 255 p. / ill. / 23 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne appariement ; chiffre ; classement ; comptine ; enseignement préscolaire ; espace ; géométrie ; grandeur ; masse ; mathématique ; nombre ; numération ; plan (géométrie) ; relation d'ordre ; repérage temporel ; suite logique ; tempsChampion Thesaurus apprentissage mathématique ; classement ; comptine ; dénombrement ; géométrie ; géométrie des surfaces ; logique ; logique mathématique ; masse : physique ; mathématique ; nombre ; perception de l'espace ; perception du temps ; suite mathématique ; unité de mesure |
| Tags : | appariement |
| Résumé : | "Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ? Cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. Les contenus mathématiques abordables en section des tout-petits sont organisés en quatre champs : le développement de l'esprit logique ; le domaine numérique ; la structuration de l'espace et la découverte de la géométrie ; le repérage et l'approche de la mesure. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales." [4eme de couv.] |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 51. Mathématiques | Livre | 510 BER MAT | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 51:373.2 BER M | Empruntable | Disponible |



