Titre : | Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans |
Auteurs : | S. Daro ; M-c Graftiau ; N Stouvenakers ; Mn Hindryckx |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor, 2011 |
Collection : | Education |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87441-243-1 |
Format : | 156 p. / couv. ill. / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne biologie ; conduction ; convection ; démarche ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; équilibre ; investigation ; physique ; rayonnement ; sciencesChampion Thesaurus chaleur ; convection ; démarche scientifique ; école élémentaire ; équilibre ; étude physique ; expérience ; expérimentation ; information ; IST (information scientifique et technique) ; rayonnement lumineux ; science |
Tags : | Démarche d'investigation |
Résumé : |
Une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans. Très concrète et pratique, centrée sur les apprentissages et le quotidien des classes, cette collection de pédagogie s’articule autour des trois grands défis de chaque enseignant devant sa classe : organiser, enseigner et réaliser ! Véritable plaidoyer pour la continuité des apprentissages entre le primaire et le secondaire, ce livre aidera, par son cadre méthodologique et ses deux cas pratiques, les enseignants et futurs enseignants à proposer aux élèves de manière dynamique, intéressante et structurante les notions scientifiques à aborder selon les prescrits des socles et des programmes.
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375:50 HYP SCI | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375:50 HYP SCI | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 50:373 DAR | Empruntable | Disponible |