Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Steve Bissonnette, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; Mireille Castonguay, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2017« Tout voir, beaucoup prévenir et peu punir », telle était l’approche des pédagogues d’autrefois. Cette maxime est encore d’actualité dans les recherches sur la gestion de classe. Le présent ouvrage est original à plus d&...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Haimo Groenen, Auteur ; Bruno Dhormes, Auteur ; Marc Loison, Directeur de publication | Paris : Vuibert | Admis. Concours de l'enseignement, ISSN 2109-7658 | DL 2015L'interrogation sur cette compétence constitue la première partie de la seconde épreuve d'admission (avant la partie sur le système éducatif). Il s'agit d'un exposé (10 min) suivi d'un entretien avec le jury (20 min). Cet ouvrage propose toutes les connaissances, sous formes de fiches, présentées de manière claire, synthétique et visue...![]()
site web ou document numérique
Aurélie Mineur, Auteur ; Cathy Verdonck, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l'une des préoccupations majeures de l'École française : la note est-elle « juste », l'évaluation actuelle stimule-t-ell...![]()
texte imprimé
L’auteure livre ses expériences et ses réflexions sur de grandes thématiques liées à l’enseignement : le transfert des apprentissages, les interventions en classe, les comportements, les disciplines, les compétences transversales, les devoirs et leçons, la place des parents, l’autonomie, l’enrichissement, la motivation, la coopération, la résol...![]()
texte imprimé
Laurence Filisetti, Auteur | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Regards sur l'éducation, ISSN 2104-9629 | 2009L’auteur étudie la politesse comme compétence sociale, facteur du savoir vivre ensemble à l’école, de construction de l’identité de l’enfant, propice au développement des apprentissages![]()
Article : texte imprimé