Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
« Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »Seule l'une de ces trois règles sera respectée.J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là...![]()
texte imprimé
Jeannine a 85 ans passés. Elle aime : les bals musette, les costumes des patineuses artistiques et faire un six aux petits chevaux. Elle n'aime pas : le sucre sur le pamplemousse, les films d'horreur et les gens qui postillonnent. Le jour où on lui annonce que sa mémoire s'apprête à mettre...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Lisa Gardner ; Florianne Vidal, Traducteur | Paris : Albin Michel | Le livre de Poche, ISSN 0248-3653 | 2019![]()
texte imprimé
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une fem...![]()
texte imprimé
Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui ...![]()
texte imprimé
C'est Médéric, le facteur, qui avait découvert le corps de la petite Roque sous la futaie du maire, au bord de la Brindille. Mais on eut beau chercher, on ne trouva pas le coupable. A quelque temps de là, le maire donna l'ordre d'abattre ses arbres et, surveillant les trava...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
" Brassens ? C'est un anarchiste pour rire ! " : Paul Fort, déjà, bouleversait l'image réductrice et consacrée d'un Brassens athée et rebelle. Ce faux sauvage, fruste et intellectuel à la fois, antimilitariste et patriote, anticlérical et respectueux de la religion, dissimulait en effet un " croyant malgré lui ". C'est ce que nous rév?...



