Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
2024Ils n’ont pas le même sens, pas la même orthographe, mais ces garnements se prononcent de la même manière… Et si vous les confondez, il suffit parfois d’une petite lettre ou d’un minuscule accent pour que tout le sens de votre phrase soit chamboulé ! Pour vous é...Article : texte imprimé
Jeanine Villani | 2020Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent, c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est...texte imprimé
Pascale Deconninck ; Audrey Gérard ; Marie-France Pierard ; Anabel Simon | Waterloo : Plantyn | Azimuts | 2019Azimuts est notre méthode de français consacrée aux outils de la langue de la 2e à la 6e primaire. La grammaire, la conjugaison, l'orthographe et le vocabulaire y sont abordés dans une optique de production d'écrits. Les ouvrages sont conformes ...Article : texte imprimé
2018La pantoufle de Cendrillon était-elle de verre (c'est-à-dire faite d'une « substance solide, transparente et cassante ») ou bien de vair (nom qui désigne la « fourrure grise et blanche de l'écureuil petit-gris ») ? Cette grave question, fondée sur deux homonymes ...texte imprimé
Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire. Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. La différenciation n’...texte imprimé
Isabelle de Lisle, Auteur ; Karine Juillien, Auteur | Paris : Hachette Education | Le bled collège | DL 2016Le BLED Collège Français vous propose : • toutes les notions des nouveaux programmes (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, rédaction, littérature), expliquées simplement et illustrées par de nombreux exemples ; • les outils pour bien rédiger un ré...Article : texte imprimé
2016Compter, ce n’est pas du tout la même chose que conter, et il ne faut pas confondre pêcher et pécher, qui sont deux activités bien distinctes ! Il y a ainsi, en français, plusieurs cas de verbes homophones ou quasi-homophones, c’est-à-dire de verbes qui se prononcent de la...texte imprimé
L'apprentissage des relations grammaticales entre les mots reste une réelle difficulté pour les élèves. Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 2e année pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à ...site web ou document numérique
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthograp...