Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur | Paris : Hachette Education | A portée de mots | DL 202225 séquences pour travailler la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers des extraits de la littérature de jeunesse (fiction, documentaires, poésie, théâtre, etc.). Chacun d'entre eux est accompagné d'exercices d'entraînement de deux niveaux pour faciliter la différenciation. Un système d'autoévaluation permet à l'élève...![]()
texte imprimé
Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Coline Escoyez, Photographe ; Philippe De Kemmeter, Illustrateur ; Ève Schneider, Éditeur scientifique | Schiltigheim : Acces Editions | 2016Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci ré...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Comme le soulignent les programmes de 2008, le vocabulaire nécessite un enseignement structuré et explicite. Toutes les disciplines concourent à son développement, mais souvent, cet apprentissage " transversal " tend à se disperser et à perdre en cohérence. Afin de clarifier les différentes spécificités de ce domaine et de permettre de co...![]()
Article : texte imprimé