Titre : | Enseigner l'Histoire à l'école : cycle 3 |
Auteurs : | Alain Dalongeville |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Education, 1995 |
Collection : | Pédagogies pour demain |
Sous-collection : | Didactiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170373-6 |
Format : | 128 p / 23 cm |
Note générale : | Broché Enseigner l'histoire autrement : rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des "situations-problèmes". C'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'enfant en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. |
Sujets : |
Bastogne auto-socio-construction du savoir ; Christianisme ; chronologie ; critique historique ; démocratie ; éducation civique ; Egypte ; histoire (didactique) ; Islam ; manuel scolaire ; Moyen Âge ; Napoléon Bonaparte (1769- 1821) ; préhistoire ; recherche documentaire ; religion ; Révolution française : 1789-1799 ; situation-problème ; socioconstructivismeChampion Thesaurus activité d'éveil ; démarche didactique ; école élémentaire ; éducation civique ; étude historique ; source historique |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Didactique de l'éveil | Livre | 001-8 DAL E | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Réserve | Livre | 93:373 DAL E | Empruntable sur demande | Disponible |