Titre : | Cahiers pédagogiques, 402 - 2002 - Des grandes oeuvres pour tous. Sept pages "spécial cirque |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 19/02/2003 |
Editeur : | Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Format : | 72p. / 30cm |
Note générale : |
Broché DOSSIER ET CHEZ TOI ÇA VA ? Te souviens-tu d’avoir rencontré une œuvre qui a compté dans ta vie ? Jean-Michel Zakhartchouk : Comment lancer la lecture d’une œuvre intégrale Claudine Pagès : La parole de pierre 7 PAGES « SPÉCIAL CIRQUE » Élizabeth Thuriet : Entrez, entrez messieurs et mesdames... Et que le cirque vive ! Écoles de cirque et cirque à l’école Anne-Marie Mouget : Une classe de collège en école de cirque Entretien avec Eve Domenach : L’intervenant : artiste ou pédagogue ? Cirque et pluridisciplinarité : quelques pistes Marie-France Urbain : Le cirque à l’IUFM Élizabeth Thuriet : Les activités « cirque » que l’on peut faire pratiquer par les élèves Élizabeth Thuriet : Le cirque scolaire entre imagination et technique Bibliographie DES LIVRES POUR NOUS Christine Marcandier-Colard et Kamel Aït Bouali • Collectif coordonné par Jean Houssaye • Claude Thelot • Dossier Éditorial : Présentation par Philippe Lecarme Georges Snyders : L’école, la joie et les chefs-d’œuvre 1- Une question pour toutes les disciplines Christine Vallin : T'es pas d'ma bande Marie Gramain : Ligeti au CE2 Maria-Alice Medioni : Les Ménines, Don Quichotte... Pour eux aussi ! Michel Tozzi : Philosopher sans philosophe Jean-Charles Pettier : Et pour les ados en difficulté ? Daniel Comte : La frise culturelle Débat collectif : Vive discussion Raoul Pantanella : Le ressort et le tremplin Marilyne Bertoncini : « Noli me tangere » Daniel Comte : Où sont les femmes ? Et aussi en sciences Jean-Louis Martinand : Faut-il vraiment ? Jean-Claude Pecker : C'est la découverte qui crée le chef-d’œuvre Jean-Claude Pecker : Conduire vers la compréhension des œuvres de science Pierre Laszlo : Fascisme et zinc Daniel Djament : La théorie des groupes 2- Guide du routard des lettres Philippe Lecarme : Sauver les lettres ? D’accord. Comment faites-vous ? Florence Castincaud : Rue La Rochefoucauld Marilyne Bertoncini : Mais... pourquoi Ulysse ? Catherine Dupuy : Les ravisseurs d'enfants Haud Plaquette : Pour qu'ils soient interpellés Pierre Madiot : Chronique d'un chef-d'œuvre annoncé Gérard Hernandez : Le Grand Cahier en troisième ? Thérèse Kaïm : Autour de Shakespeare Violaine Houdart : L’art d’accommoder les grandes œuvres Jean-Michel Zakhartchouk : Quinze propositions Conclusion Georges Snyders : Mozart à Auschwitz |
Sujets : |
Champion Thesaurus cirque ; enseignant ; enseignement ; pédagogie ; société |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 402 | Empruntable | Disponible |