Sujets
|
Champion Thesaurus > enseignement > type d'enseignement > enseignement agricole
enseignement agricole
Commentaire :
NO : NC. disciplines, domaines
Synonyme(s)enseignement technique agricoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Cécile Gardiès, Auteur ; Laurent Fauré, Auteur | 2024Cet article propose une analyse des changements initiés dans les pratiques d’enseignement pour favoriser l’ancrochage des élèves au sein d’un Lieu d’Éducation Associé (LéA) de l’enseignement agricole. Du point de vue théorique nous mobilisons le modèle quaternaire des pratiques d’enseignement, les différents ni...![]()
Article : texte imprimé
Nina Asloum, Auteur ; Laetitia Branciard, Auteur | 2021"Nous appuyant sur les lois françaises de 2005 et de 2013 qui précisent les conditions de la prise en charge des publics en situation de handicap dans l’école ordinaire et de l’organisation de la formation aux métiers du professorat et de l’éducation, nous prendrons l’exemple du master ...![]()
Article : texte imprimé
Amélie Lipp, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur | 2018"La prise en compte du bien-être des animaux dans les élevages suscite de vives controverses dans la société et dans les champs scientifique, technique et professionnel. Les savoirs sont « sur le front de la recherche », notamment ceux visant à définir la sensibilité des animaux d’élevage. Ces savoirs question...![]()
Article : texte imprimé
Marion Diaz, Auteur ; François Guerrier, Auteur | 2017Comment apprendre de la diversité des pratiques dans l'enseignement agricole? Une expérience d'implication des élèves dans une recherce-action, fruit de la collaboration réusie entre les acteurs du territoire. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°540, p.29)![]()
Article : texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
Laurence Audenet-Verrier, Directeur de publication | Paris : Ellébore éd. | Praxis (Paris), ISSN 1281-4717 | 2017Ancrocher les élèves, c’est les faire rester (plonger l’ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Il s’agit également de leur donner des repères sociaux de citoyens, des repères professionnels, mais aussi des repères dans les apprentissages (donner un cap). Enfin, c?...![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Grau ; Anne-Marie Sanchez | 2014![]()
Article : texte imprimé
L. Branciard, Auteur | 2012![]()
Article : texte imprimé
L. Branciard, Auteur | 2011




