Sujets
|
Champion Thesaurus > étude psychologique > psychologie clinique > comportement > violence
violence
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)barbarie ;cruauté hooliganismeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (512)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Grégory Michel, Auteur | 2025L'attirance pour les scènes cruelles ou macabres activerait des zones de notre cerveau impliquées dans la curiosité et la prise de risque. Une fragilité humaine dont les plateformes numériques tirent habilement profit.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Michel Perez, Auteur ; Laurent Muller, Auteur | 2025Ce dossier réunit des contributions de recherche qui entendent mettre en lumière l’existence, au cœur du système éducatif, de différentes formes de micro-violences, qui se présentent tout à la fois sous l’aspect d’un poison invisible – ou invisibilisé – et fonctionnent comme un frein à la transition incl...![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Groux, Auteur | 2025Face aux révélations médiatiques de maltraitances dans certaines crèches, les parents oscillent entre inquiétude et suspicion, remettant en question les pratiques des établissements d'accueil de la petite enfance. Dans ce contexte tendu, renforcer la transparence, améliorer la communication et instaurer une véritable coopération entre parents et professionnels apparaissent c...![]()
texte imprimé
Il y a une règle très simple : on n'a pas le droit de te faire mal. Personne n'a le droit. Ni les enfants, ni les parents, personne. C'est interdit. Et toi, tu n'as pas le droit de faire mal aux autres non plus !![]()
texte imprimé
Un déménagement, une séparation, une perte, un conflit… Choisis ou subis, les bouleversements de vie peuvent être difficiles à vivre pour un enfant. Il n’est pas toujours capable de mettre des mots sur les émotions qu’il ressent, comme la peur, la colère ou la tristesse. Face...![]()
texte imprimé
Salut ! Nous nous appelons Julia,Fatou, Tony, Sarah et Cyril... Comme toi, nous arrivons t. bientôt à l'adolescence, il y a plein de sujets qui nous interpellent. On voudrait savoir si, toi aussi, tu te questionnes, nous aimerions te confier nos histoires, nos expériences. Cela te permettra d'en parler...![]()
texte imprimé
Coucou ! Nous nous appelons Lila, Tina, Mathilde, Léo Louis et Hakim... Nous avons à peu près ton âge et nous aimerions te confier nos histoires, nos expériences. Cela te permettra d'en parler avec les adultes qui t'entourent, d'exprimer tes émotions, de raconter à ton tour ce que tu vis l...![]()
texte imprimé
Le livre qui invite les pré-ados à s'interroger sur l'adolescence, la masculinité et le féminisme. Après de nombreux ouvrages féministes destinés aux filles pour les encourager à s'affirmer, ce guide sur l'entrée dans l'adolescence choisit de s'intéresser aux garçons. Eux aussi subissent des injonctions sociétales qui les complexent, ...![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Groux, Auteur | 2024Loin d'être des petits anges emplis de bonté et de douceur, les jeunes enfants peuvent être violents et agressifs. Cela ne signifie pas qu'ils de transforment en délinquants en grandissant comme on lit parfois, mais que leur développement passe par certains stades et qu'ils ont besoin d'être reconnus par...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Éva Fitour, Auteur | 2024Dans quelle mesure les violences dans l'éducation sont-elles perçues comme une norme ? Et que se passe-t-il quand la violence devient ordinaire ? La violence apparait-elle comme une nécessité ou bien comme une fuite de nos méconnaissances et une traduction de défenses que nous nous efforçons d'employer contre nous-mêmes ? Entre résist...



