Sujets
|
Champion Thesaurus > personnage > Fragonard, Jean Honoré : 1732-1806
Fragonard, Jean Honoré : 1732-1806
Commentaire :
NO : NP personne physique
|
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
De l'eau s'écoule du radeau de la Méduse, une pomme disparait d'un portrait en frits, la jeune fille à l'escarpolette perd son soulier, et la Joconde elle-même nous tire la langue... Avec Iris et GranGroGri, la visite au musée devient un voyage extraordinaire.![]()
texte imprimé
Ayant exploré les possibilités des zeugmes picturaux et littéraires dans Histoire de l'art et d'en rire, Olivier Salon et Philippe Mouches poursuivent leur collaboration en se concentrant sur les frictions possibles entre oeuvres marquantes de l'histoire de l'art : ils mélangent, combinent, choquent des ...![]()
texte imprimé
Le conte de Cendrillon est revisité en toute fantaisie à travers des oeuvres d’art de différentes époques et de styles variés. La jeune fille prend ainsi tour à tour les traits de La Petite Bonne de campagne de Pissarro, de la Jeune ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Hélène de Givry, Auteur ; Joséphine Le Foll, Auteur | Paris : Hazan | Guide des arts (Paris. 2003), ISSN 1766-7801 | 2015Le pari de cet ouvrage ? Offrir au spectateur, en partant de la simple observation et non d'un savoir préétabli, les repères indispensables en matière de format, de genre, de composition, de medium, de chromie, d'affects, pour lui permettre de développer par ...![]()
Article : texte imprimé
2013"Fragonard est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres français du 18e siècle. Mais, à son époque, sa peinture ne faisait pas toujours l'unanimité. Certains l'avaient surnommé "le maître des tartouillis" et s'exclamaient en voyant ses oeuvres : "Ciel, quel ragoût!" D'autres, au contraire, raffolaient de ses tableaux ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
« La sensibilité artistique et les capacités d’expression des élèves sont développées par des pratiques artistiques, mais également par la rencontre et l’étude d’œuvres diversifiées relevant des différentes composantes esthétiques, temporelles et géographiques de l’histoire des arts. » (BO hors série n° 3 du 19 juin 2008). Musiques dans ...![]()
document sonore



