Titre : | Cas de conscience : construire une argumentation éthique. Guide de l'apprenant. Parcours pédagogique pour le 3e degré |
Auteurs : | Stefania Casalfiore, Auteur ; Claire Defays, Auteur ; Bernadette Wiame, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Editions Lumen Vitae, 2012 |
Collection : | Passeurs d'humanité : cours de religion catholique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87324-429-3 |
Format : | 32 p. / ill., couv. ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne 5e secondaire ; 6e secondaire ; argumentation ; catéchèse ; Dilemme ; éthique ; jugement ; logique ; morale ; raisonnement ; religion catholique |
Résumé : |
Devant des situations de vie complexes, tu te poses certainement la question : Que faire pour bien faire ? Quelle voie choisir ? Comment prendre la meilleure décision ? Comment justifier mes choix ? Ce parcours ouvre des pistes de réflexion sur ce sujet. Tu trouveras des outils appropriés pour travailler les questions éthiques dans leur complexité, en apprenant à réfléchir et à agir avec une conscience éclairée, notamment par la tradition chrétienne. Tu te construiras des points de repères pour mieux saisir tous les éléments dont il faut tenir compte dans une situation où les arguments s’entrechoquent. Tu découvriras la richesse d’une ouverture sur des valeurs universellement reconnues où l’on souhaite pour l’autre et tous les autres ce que l’on souhaite pour soi-même. Bonne route dans ce parcours du cours de religion sur la compétence « Argumentation éthique ». Qu’il puisse t’aider à démêler les dilemmes moraux auxquels tu es et seras confronté et à grandir ainsi en humanité !
http://www.lumenvitae.be/index.php?id_nav=04&id_cat=02000&lang=fr |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 268:373.5 CAS C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 268:373.5 CAS C | Empruntable | Disponible |