Titre : | L’amélioration du bien-être des étudiants en stage : pourquoi et comment ? (2012) |
Auteurs : | Murielle Bertrand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocation sage-femme (97, juillet-août 2012) |
Article en page(s) : | p. 26-31 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Etudiant infirmier ; Étudiants ; Étudiants des professions de santé ; Profession de sage-femme ; Santé ; Stage pratique guidé |
Résumé : | Un partenariat entre école et service de soins est un prérequis à l’amélioration du bien-être des étudiants sages-femmes et à la mise en place d’un tutorat. Cette démarche vise à améliorer l’accueil et l’encadrement des étudiants lors de leur formation clinique. Mais pourquoi est-il nécessaire d’aborder la question du bien-être des étudiants en stage ? Quel cheminement est-il suivi ? |