Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Lili Auriat, Auteur | 2025"Malgré la PAC, la situation de l'agriculture varie grandement d'un pays à l'autre de l'Europe. Comment l'expliquer ?" (Extrait de L'éléphant n°50)![]()
Article : texte imprimé
Fiona Harvey, Auteur | 2024"La détérioration brutale de l'environnement n'était pas censée être le fruit de la politique agricole commune. Et pourtant, c'est le cas, affirme cette journaliste britannique." (Extrait du Courrier international n°1777)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Denoël, Auteur ; Benjamin Hermann, Auteur ; Gérald Papy, Auteur | 2024L'agriculture européenne est en ébullition. Les tracteurs wallons ont aussi envahis les routes. Leur cible: la révolution verte, trop tardive, brutale, complexe, injuste. La balle est dans le camp des politiques. (Extrait du Vif, 5/2024, p.12)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Philippe Pointereau, Auteur | 2024L'alimentation des Français repose de plus en plus sur les importations. Un sujet préoccupant mais oublié par la nouvelle PAC, la feuille de route de la planification écologique et la future loi d'orientation agricole. (extrait d'Alternatives économiques, HS 128, p.80)![]()
Article : texte imprimé
Antoine de Ravignan, Auteur | 2022Les orientations prises par la France dans le cadre de la politique agricole commune pour les années 2023-2027 sont contraires aux objectifs du Pacte vert européen. (Extrait d'Alternatives économiques, HS 124, p.84)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Antoine de Ravignan, Auteur | 2021Le nouveau cadre de la politique agricole commune, en cours de négociation, n’intègre pas les ambitions du Pacte vert pour l’Europe. Une incohérence désastreuse. Et de plus en plus dénoncée. (Extrait d'Alternatives économiques, N°408, p.58)![]()
Article : texte imprimé
2019Bureaucratique? Sûrement. Eloignée de nos préoccupations quotidiennes? Souvent. mais notre chère vieille Union nous procure tellement de bienfaits qu'on peut lui pardonner beaucoup. (Extrait de capital, N°332, p.50)![]()
Article : texte imprimé
Antoine de Ravignan, Auteur | 2017Les tensions dans la profession agricole autour de la répartition des aides européennes sont un révélateur des impasses de la politique agricole commune actuelle.(Extrait d'Alterntaives économiques, N°372, p.53)



