Titre : | La longue marche vers les décrets inscription : un long cheminement d'enquêtes et de décrets qui se sont avérés insuffisants (2012) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal du droit des jeunes (Numéro 316, Juin 2012) |
Article en page(s) : | p. 22-23 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Choix de l'établissement scolaire ; Enseignement secondaire ; Évaluation de l'enseignement ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Inscription scolaire ; Législation de l'enseignement ; Liberté d'enseignement ; Mixité sociale ; Qualité |
Résumé : | Comment les pouvoirs publics en sont-ils venus à réguler les inscriptions scolaires dans l'enseignement belge francophone ? Le principe, qui n'allait pas de soi, résulte d'un long cheminement d'enquêtes et de décrets qui se sont avérés insuffisants pour améliorer l'enseignement, et surtout, le rendre plus égalitaire. Aperçu historique de ceux qui ont influencé de manière significative la régulation des inscriptions scolaires. (Extrait de Journal du droit des jeunes, n°316, juin 2012, p. 22) |