Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (243)

![]()
Article : texte imprimé
Une pluie de milliards sur la Défense : plutôt que dépenser plus, ne faudrait-il pas dépenser mieux?
Baptiste Lambert, Auteur ; Olivier Mouton, Auteur | 2025La défense belge et le tissu industriel sont-ils capables d'absorber les milliards d'euros annoncés? Entre opportunités et indigestion, les effets d'annonce se heurtent à la réalité des chiffres et du terrain. (extrait de Trends-Tendances, 12/2025, p.8)![]()
Article : texte imprimé
Jean-Christophe de Wasseige, Auteur | 2025Le secteur wallon de la Défense est constitué de quelques spécialistes mondiaux, entourés de sous-traitants. Depuis deux ans, leurs capacités de production sont en hausse. Et ça va continuer. (Extrait du Vif, 11/2025, p.16)![]()
Article : texte imprimé
L'industrie européenne de la défense collabore trop peu : la dispersion est la norme dans le secteur
Alain Mouton, Auteur | 2025Alors que les capitales européennes prennent conscience qu'elles doivent compter presque exclusivement sur elles-mêmes pour assurer leur défense, une question se pose: l'industrie européenne a-t-elle les épaules pour relever ce défi? (Extrait de Trends-Tendances, 10/2025, p.42)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Xavier Pasco, Auteur | 2025"Soixante-dix ans après les premiers pas de l’humain dans l’espace, l’exploration spatiale est en train de changer de vocation : l’idée de la conquête d’un milieu sacré, jusque-là interdit à l’être humain, s’estompe au profit de projets industriels et logistiques faits de coopérat...![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Lambert, Auteur | 2025"Si tu veux la paix, prépare la guerre". Pour l'industrie wallonne, il s'agit d'une immense opportunité. Du moins si Théo Franken ministre de la défense lui en donne les moyens. (Extrait de Trends-Tendances, 9/2025, p.15)![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2025Énorme enjeu pour Alstom Belgique: un appel d'offres de la SNCB pour des centaines de rames automotrices AM30. Il pèse 2 milliards d'euros et devrait bientôt être attribué. La dernière usine belge de train, à Bruges est concernée. (extrait de Trends-Tendances, 9/2025, p.16)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé