Sujets
Social > Noms communs > Économie > Secteurs de l’économie > Secteur primaire > Énergie > Pétrole > Carburant > Essence
Essence |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Pierre-Henri Thomas, Auteur | 2023La guerre en Ukraine et les réduction de production des pays de l'Opep font monter les prix. Et la disparition du cliquet inversé n'aide pas à apaiser les tensions. (Extrait de Trends-Tendances, 36/2023, p.49)![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Warsztacki, Auteur | 2018"Depuis le 1er janvier, les vieux diesels n’ont plus droit de cité dans les 19 communes de la capitale. Pour les défenseurs de l’environnement, cette mesure est insuffisante. La ministre Fremault ouvre la porte à une interdiction totale du diesel après 2025.&...![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2017"Les dirigeants d'Octa+ entrevoient le déclin des stations-services et prennent les devants. Le groupe a ainsi racheté un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques, Blue Corner, et vient de lancer une carte pour gérer un budget mobilité, Modalizy.&...![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2015"En équipant 11 millions de véhicules d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution, VW a été trop loin. Mais tous les constructeurs sont aujourd'hui tentés d'agir ainsi. Pour tenir face à une pression fiscale et commerciale trop grande..." (van Apeldoorn, 2015, p. 45)![]()
Article : texte imprimé
Johan Debière, Auteur | 2015"Ces trois entreprises ont adopté des stratégies ciblées pour lutter contre la baisse de consommation des carburants. Les autres connaissent des fortunes diverses, marquées parfois par la conversion des stations-services classiques en points de vente express. Doux euphémisme pour désigner une station qui réussit à pratiquer des prix...![]()
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2014"Le gouvernement Michel va progressivement augmenter la fiscalité du carburant diesel pour la rapprocher de celle de l'essence. Avec l'argument de la protection de la santé publique et le besoin de recettes supplémentaires." (van Apeldoorn, 2014, p. 42)