Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Olivier Vors, Auteur ; Bernard Andrieu, Préfacier | Paris : L'Harmattan | Mouvement des savoirs, ISSN 1635-2017 | C 2024"Cet ouvrage poursuit un double objectif : scientifique sur l'usage des multiméthodes, et professionnel sur la compréhension de l'activité en classes «difficiles» d'EPS via le concept de viabilité. Nous proposons un usage «réfléchi» des multiméthodes respectant différentes précautions, quant à : (a) l'articulation théorique explicite reposant sur un degré acceptable de...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2019Vous l’avez remarqué ? Le mot pédagogie est sur toutes les lèvres. D’ailleurs le terme se décline à toutes les sauces, du voyage pédagogique à la pédagogie nutritionnelle, en passant par les conseillers pédagogiques ...![]()
texte imprimé
A l'heure des réformes de l'enseignement, ce livre s'adresse, à toute personne qui désire : - tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d'il y ...![]()
texte imprimé
Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la jeunesse, l'usage généralisé des technologies de l'information, la dé...![]()
texte imprimé
Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015Comment rendre le maximum d’élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l’apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d’une séance ? Comment &...![]()
site web ou document numérique
"Au-delà des débats et controverses que les modalités de l'enseignement – trop souvent réduites à l'opposition traditionnel/non traditionnel – ne manquent pas de susciter, comment discerner les lignes directrices qui structurent l'ensemble foisonnant des méthodes en pédagogie ? Dans cet ouvrage, les acquis de l'expérience des pédagogues, les apports des autres dis...![]()
texte imprimé
André de Peretti, Auteur ; François Muller, Auteur | Paris : ESF Sciences Humaines | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | impr. 2013, cop. 2008Par habitude ou par ignorance, nous sommes parfois amenés à reproduire dans les classes toujours les mêmes schémas. Ainsi se pérennise un modèle qui n'est plus interrogé et qui a de plus en plus de mal à mobiliser les &...![]()
texte imprimé
Marguerite Altet, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | DL 2013Différentes pédagogies de l’apprentissage élaborées par plusieurs pédagogues sont analysées et présentées dans ce manuel, avec des extraits significatifs de leurs écrits. On mesure ainsi l’évolution de la fonction enseignante ainsi que celle des finalités éducatives, d’une transmission-instruction au développement des « savoir-faire et savoir-apprendre » la fonction ...![]()
texte imprimé
Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | DL 2012Former ne s'improvise pas ! Maîtriser des méthodes et techniques rigoureuses est absolument nécessaire pour concevoir, animer et réussir une action de formation et développer les compétences des participants. Cet ouvrage pratique et synthétique présente ...




