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2024La première réunion de la task force d'Alexander De Croo a permis de dévoiler des scénarios mis sur la table par le groupe VW pour le site de Forest. Dont celui d'une usine de pièces et de batteries. (Extrait de Trends-Tendances, 16/2024, p.6)Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2023"Rentabilité en berne, le groupe VW doit changer de stratégie pour revenir dans les clous." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021Les groupes belge et allemand ont créé une joint-venture pour fournir les cathodes des batteries des futurs véhicules électriques de VW. Une bonne nouvelle, mais qui a son revers. (extrait de Trends-Tendances, 50/2021, p.15)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2019"Volkswagen a lancé la production de l'ID.3, une voiture électrique au format semblable à celui de la Golf et destinée au grand public. Présentée comme la Coccinelle du 21e siècle, elle promet d'être propre, même lors de sa production." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2017"Le groupe Volkswagen a annoncé des primes allant jusqu'à 10.000 euros à destination des propriétaires d'anciens véhicules au diesel pour qu'ils achètent du neuf. Elles seront lancées en Allemagne. Et peut-être en Belgique. D'autres constructeurs suivent le mouvement.&...Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2016"Dernière conséquence du "dieselgate" : la marque Volkswagen va subir une cure d'amaigrissement en réduisant ses effectifs de 30.000 personnes. Pour économiser 3,7 milliards d'euros par an et se développer dans la voiture électrique." (van Apeldoorn, 2016, p. 18)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2016"Le spécialiste de la défense d'actionnaires minoritaires Deminor réunit des investisseurs institutionnels pour les aider à récupérer les pertes dues au "Dieselgate". Il estime représenter un dommage potentiel de 100 à 400 millions d'euros. Mais il n'est pas le seul." (van Apeldoorn, 2016, p. 18)Article : texte imprimé
Adrian Wooldridge, Auteur | 2015"Scandale VW, croissance chinoise en baisse, Russie en crise, des travailleurs compétents trop âgés : le entreprises allemandes redescendent sur terre." (Wooldridge, 2015, p. 82)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2015"Le marché des voitures de société ne paraît pas trop influencé par la crise qui touche VW, alors que ses produits sont très présents dans les flottes. Les patrons de flottes craignent toutefois des tracas administratifs." (van Apeldoorn, 2015, p. 45)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2015"L'importateur des voitures du groupe VW en Belgique, D'Ieteren, a décidé de suspendre la vente des voitures susceptibles d'être concernées par des irrégularités relatives aux émissions de CO2 (25 % du catalogue). Ce qui ne signifie pas que toutes les ventes sont bloquées." (van Apeldoorn, 2015, p. 18)