Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
texte imprimé
A quoi tient la performance de l'Ecole ? Quelles pédagogies et quel management adopter ? Comment améliorer l'efficacité de l'apprentissage et de l'enseignement ? Ces questions sont au coeur des débats qui exhortent à repenser, voire transformer l'Ecole afin qu'elle soit à la hauteur des défis de notre époque. Pour y répondre, ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Directeur de publication | 2018"L'éducation - qu'elle soit familiale, scolaire ou extrascolaire - est un théâtre où s'affrontent des valeurs, des cultures et des convictions. À la bataille traditionnelle entre pédagogues et républicains s'ajoutent aujourd'hui de nouvelles disputes, qui correspondent à autant de ...![]()
Article : texte imprimé
Yves Bonnardel, Auteur ; Bernard Defrance, Auteur | 2018![]()
Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Intervieweur ; Jean-François Dortier, Intervieweur ; Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée | 2018"Quelle école voulons-nous ? Comment l’adapter aux défis d’aujourd’hui ? Et par quels leviers conduire le changement dans une institution souvent perçue comme sclérosée ? Ces questions de fond méritent un débat renouvel&...![]()
site web ou document numérique
Bernard Delvaux, Auteur ; Luc Albarello, Auteur ; Mathieu Bouhon, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | 2017De nos jours, l'École est soumise à de fortes pressions. Souvent décriée, elle est sommée de s'adapter aux évolutions sociétales. Mais où mènent les multiples réformes et innovations mises en place en réponse à ces pressions ? Ne contribuent-elles pas à dissoudre la forme particulière d'éducation qu'incarnait l'École ? N'éloignent-e...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Bernard Delvaux, Éditeur scientifique ; Luc Albarello, Éditeur scientifique ; Mathieu Bouhon, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | 2015De nos jours, l’École est soumise à de fortes pressions. Souvent décriée, elle est sommée de s’adapter aux évolutions sociétales. Mais où mènent les multiples réformes et innovations mises en place ...