Titre : | La revue de l'infirmière, HS-2 - juin 2008 - Formation infirmière & cadre de santé |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2008 |
Année : | 2008 |
Format : | 32p. |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
La formation, un levier incontournable du changement et du développement des compétences infirmières
E. Zaoui, Auteur
| 2008
La formation constitue un outil primordial pour accompagner les professionnels dans les mutations profondes que connaît le système de santé. Aujourd’hui, elle s‘envisage aussi comme un droit tout au long de la carrière, facteur d’épanouissement au travail et d’amélioration de la qualité des prestations soignante...
Article : texte imprimé
Carène Ponte, Auteur
| 2008
Inscrite dans le Code de la santé publique, l’obligation de formation des professionnels de santé participe pleinement à l’amélioration de la qualité de la prise en charge du patient. Annuellement, les établissements de santé doivent mettre en place un plan de formation qui organise le départ en fo...
Article : texte imprimé
Chantal Mairesses, Auteur
| 2008
Déterminante pour guider les personnels au regard des évolutions croissantes que connaît le secteur de la santé et des soins, la formation constitue aussi un levier essentiel pour accompagner les mutations des établissements. Le plan de formation annuel rassemble les offres adoptées de façon concertée par les instances...
Article : texte imprimé
Philippe Delmas, Auteur
| 2008
Lieu de renforcement d’une pensée infirmière autonome fondée sur la triade des savoirs, savoir-faire et savoir-être infirmiers, la formation est un axe de développement stratégique qui sera un dossier prioritaire pour le futur Ordre national des infirmiers. Si l’Europe et la francophonie accordent une place privilégi?...
Article : texte imprimé
J. Gagnon, Auteur ;
Françoise Côté, Auteur
| 2008
Comment créer des passerelles entre les savoirs pratiques et les questionnements cliniques des infirmières et cadres de santé des milieux de soins, et les savoirs formels issus de la recherche ? C’est ce à quoi répond le concept de formation continue québécois du Bureau de transfert et d’éch...