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Xavier Beghin, Auteur | 2024Brussels Airport a obtenu, vendredi dernier son nouveau permis d'environnement. Celui-ci ne fait pas que des heureux puisque la tutelle flamande a peu limité les mouvements autorisés et les vols de nuit. (Extrait de Trends-Tendances, 14/2024, p.6)![]()
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Guillaume Capron, Auteur | 2024La question peut paraître saugrenue mais n'en conditionne pas moins la problématique des vols de nuit à Zaventem. (extrait de Trends-Tendances, 13/2024, p.41)![]()
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Leo Wagemans, Auteur | 2024"En décembre dernier, le mouvement de désobéissance civile Code-Rouge a pris pour cible le secteur de l’aviation. Des centaines d’activistes ont immobilisé l’entrepôt d’Alibaba situé à l’aéroport de Bierset à Liège, et se sont introduits dans l’aéroport d’Anvers-Deurne. Leurs revendications principale...![]()
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Raphaël Meulders, Auteur ; Charlotte de Condé, Auteur | 2023"L’aéroport de Bruxelles-National est à un nouveau tournant de son histoire. D’ici juillet 2024, Brussels Airport doit obtenir un nouveau permis d’environnement et d’exploitation. Sans ce précieux sésame, plus aucun avion ne pourra ni décoller, ni atterrir sur le tarmac de Zaventem." (Extrait de l'article)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Le consensus politique autour du développement des aéroports wallons a été confirmé par l'accord de gouvernement sur l'aéroport de Liège, qui adoucit les contraintes du permis d'environnement annoncé l'été dernier. Il pose aussi des limites. (Extrait de Trends-Tendances, 5/2023, p.10)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022La Sowaer, qui possède les infrastructures aéroportuaires de Liège et de Charleroi, devra en faire plus pour préserver l'environnement. C'est la volonté de l'exécutif wallon qui tarde cependant à préciser ses objectifs. (Extrait de Trends-Tendances, 39/2022, p.40)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022Grèves, pénuries de personnel dans les aéroports et les compagnies, tarifs fous des voitures de location... la reprise des vacances au loin traverse des trous d'air. L'appétit des voyageurs ne faiblit pas et les voyagistes sont prêts. Ils en ont vu d'autres. (Extrait de Trends-Tendances, 25/2022, p.20)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022Le futur de l'aéroport de Charleroi est conforté par une recapitalisation approuvée par la Commission européenne, et un accord social qui maintient l'emploi. Des opérations nécessaires pour survivre à la crise provoquée par le covid. (Extrait de Trends-Tendances, 1/2022, p.13)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022Le ministre Georges Gilkinet défend, comme le groupe Lufthansa, un nouvel assouplissement des règles sur les créneaux horaires des aéroports pour éviter les vols trop peu fréquentés. La Commission européenne résiste. (Extrait de Trends-Tendances, 2/2022, p.18)