Titre : | Le jeu comme vecteur dans le développement socio-affectif dans l'enseignement spécialisé de type 2 |
Auteurs : | Amandine Toussaint, Auteur ; Anne Guerriat, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2012 |
Format : | 183 f. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Jeu coopératif ; jeu pédagogiqueChampion Thesaurus développement affectif ; éducation spécialisée ; handicap mental ; motivation ; sociabilité |
Résumé : |
Pour que le jeu prenne tout son sens à l'école primaire, il est indispensable que cela engendre une réflexion approfondie. Quand et comment jouer en classe ? Quel est réellement le rôle de l'instituteur lors de ces moments proposés à l'école ? Quels sont concrètement ses apports en classe ? Et quelles en sont les limites à ne pas franchir ?
Ce travail a été conçu, organisé et construit dans la perspective de démontrer que le jeu est un vecteur dans le développement socio-affectif dans l'enseignement spécialisé de type 2. L'idée est donc d'examiner ses influences positives sur les caractéristiques comportementales des enfants sur le plan socio-affectif. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Institutrice primaire : Champion,HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 37:794 TFE JEU | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 376-4 TFE JEU | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique