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Stéphane Barge, Auteur | 2023Carnet de commandes rempli pour les dix années à venir, gains de productivité, jet du futur propulsé à l'hydrogène... l'horizon de l'avionneur européen est dégagé. Au point de distancer son rival Boeing et d'assurer sa place de numéro 1 mondial de l'aéronautique. (Extrait de Capital, 377, p.26)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022Après des années de transformation, la Sabca voit arriver les résultats de ses efforts avec des contrats pour fournir Airbus. Ce n'était pas gagné d'avance. (Extrait de Trends-Tendances, 20/2022, p.12)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2022"Avec 611 livraisons et un carnet de commandes bien plus fourni, le groupe aéronautique européen a damé le pion à Boeing en 2021. Une tendance qui devrait largement se poursuivre en 2022." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
François Miguet, Auteur | 2021ses concurrents américains ne donnaient aucune chance à l'avionneur européen...Article : texte imprimé
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François Miguet, Auteur ; Patrick Chabert, Auteur | 2019Les crashs de deux Boeing B737 Max et l'accident industriel qui guette Boeing rebattent les cartes et relancent la bataille de titans que se livrent les deux avionneurs. Nouvel état des forces. (Extrait de Capital, N°331, p.36)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2019Lancer un nouvel avion est une opération périlleuse. L'échec de l'Airbus A380, abandonné après 12 ans de vie commerciale, en est un exemple. Cela explique pourquoi si peu de nouveaux avions sont lancés. En général, les ...Article : texte imprimé
Dinah Deckstein, Auteur | 2019"Airbus a décidé d'arrêter en 2021 la production de l'A380, le plus gros avion de ligne jamais construit. Retour sur un fiasco annoncé." (Extrait du Courrier International n°1477)Article : texte imprimé
2016En deux mandats Obama, les effets de la crise de 2008 ont été gommés. Zoom sur ce qui pourrait nous servir d'exemple. (Extrait de Capital, N°301, p.27)