Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Franck Fercot, Auteur | 2019C'est par l'interaction avec les autres, dans un cadre sécurisant à son rythme, aidé des adultes qu'un enfant peut parvenir à transformer ses pulsions et accéder à des émotions compatibles avec les apprentissages? Voici les évolutions d'enfants de maternelle, observées dans un Rased. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°556, p.15)![]()
Article : texte imprimé
Les mains de Camille : in dossier: sujets à émotions: 2. Toutes les disciplines font battre le coeur
Maeliss Rousseau, Auteur | 2019Avoir une idée de peinture, la réaliser, la montrer au groupe, un rituel en classe de maternelle que la délicatesse de l'enseignante transforme en émouvant partage. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°556, p.31)![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Doutey, Auteur | 2019Comment les humains qui habitent "en bas" de la Terre font-ils pour ne pas tomber? Sur cette question et beaucoup d'autres, des élèves de maternelle apprennent à mener une recherche, qui devient en même temps un apprentissage intellectuel au long cours. (Extrait des ...![]()
Article : texte imprimé
Rachel Harent, Auteur | 2018Comment accompagner, au quotidien, les élèves de petite section dans leurs apprentissages fondamentaux? Y répondre, c'est regarder au plus près ce que je fais, ce qu'ils font, ce que les élèves et moi vivons en classe. Zooms. (Extrait des Cahiers ...![]()
Article : texte imprimé
Julie Higounet, Auteur | 2017Inverser la classe à l'école maternelle? Oui, pour donner aux enfants le moyen de transporter à la maison ce qui a été fait en classe. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.20)![]()
Article : texte imprimé
Viviane Bouysse, Auteur | 2016Tous les enfants arrivant à l'école maternelle sont-ils capables d'entrer dans les apprentissages? Quel travail l'enseignant conduit-il pour les y amener? (Extrait de Cahiers pédagogiques, N°531, p.12)![]()
Article : texte imprimé
Gilberta Golinucci, Auteur | 2016Enseignante à Rome dans une école maternelle Montessori confrontée à l'ennui de ses petits élèves, l'auteure propose une réponse fondée sur le partage de l'initiative et de la culture. (Extrait des Cahiers pédagogique, N°531, p.35)![]()
texte imprimé
Mylène Leroux, Auteur ; Mélanie Paré, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | DL 2016, cop. 2016Comment favoriser la réussite de tous les élèves alors que les classes d'aujourd'hui sont de plus en plus hétérogènes? Dans leur ouvrage, Mylène Leroux et Mélanie Paré expliquent aux enseignants du préscolaire, ...![]()
Article : texte imprimé
Maria-Renata Prado-Martin, Auteur | 2016Observation de deux enfants étrangers en classe de petite section d'école maternelle. pour pouvoir "survivre" dans cet endroit différent de leur culture, ces enfants construisent un tas de stratégies d'intégration. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°526, p.22)