Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Créés par deux auteurs spécialistes des parcours, tous les exemples sont issus de situations réelles, avec des outils utilisés quotidiennement dans leur classe. Fruit de plusieurs années d'expérimentation, cet ouvrage propose une méthodologie pour enseigner en parcours de compétences. Les parcours sont validés par des étapes, symbolisées par le...![]()
texte imprimé
Yann Vacher, Auteur ; Jérémy Calendini, Auteur ; Emmanuelle Canarelli, Auteur ; Jean-Bernard Flores, Auteur ; Anthony Salmon, Auteur ; Loïc Vacher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | DL 2024- Concevoir ses séances et leur progression - Sélectionner, articuler et illustrer ses contenus - Comparer, différencier et expérimenter pour faciliter la compréhension - Simplifier, varier ou reformuler pour aider aux apprentissages. Découvrez 9 outils indispensables pour construire vos contenus d'enseignement dans le 2nd degré. Chaque outil est présenté de façon...![]()
site web ou document numérique
Dans le vaste univers de la balle orange, le mini-basket occupe une place particulièrement centrale, offrant aux jeunes joueurs une introduction passionnante au monde du basketball. En tant que coach, j'ai eu le privilège de guider plusieurs équipes évoluant dans la catégorie des U10, au cours de ces trois derni...![]()
Article : texte imprimé
Hugo Salvador, Auteur | 2022![]()
texte imprimé
"Le Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est un trouble fréquent du neurodéveloppement. Il peut avoir un impact important dans les apprentissages scolaires et, bien au-delà, dans de nombreuses activités de la vie quotidienne : sociale, affective, familiale... Il est un véritable enjeu de santé publique parc...![]()
Article : texte imprimé
Margot Auger ; Bruno Lom | 2021Dans le département des Landes, un travail partenarial motive la réflexion pédagogique pour concevoir une continuité d’apprentissage CM1 – CM2 – 6e au cycle 3. (Extrait EP&S n°392)![]()
texte imprimé
Liz Masi Breves, Auteur ; Lucy Calkins, Directeur de publication ; Carl Ciaramitaro, Auteur ; Hareem Khan, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Les ateliers de lecture | DL 2021Les deux modules À grands pas vers la lecture ont été conçus spécialement pour les élèves de 8 à 12 ans qui n’ont pas vécu les ateliers de lecture durant les années précédentes. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’ap...![]()
texte imprimé
Mélinée Simonot, Auteur ; Karine Veillas, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | DL 2021Construire une progression ?Concevoir des séquences ?Élaborer des séances variées et progressives ?Travailler par compétences ?Mettre en activité les élèves ?Repenser l'évaluation ?Mettre en œuvre la différenciation ?Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont proposés pour enseigner le français au collège.Chaque outil est présenté d...![]()
texte imprimé
Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (Journées d'étude; 3; 2012; Louvain, Belgique), Auteur ; Ghislain Carlier, Directeur de publication ; Myriam De Kesel, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Bernadette Wiame, Directeur de publication ; Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires, Organisateur de réunion | Louvain-la-Neuve : UCL, Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants et en didactique, ISSN 2294-7043 | DL 2012La première question à laquelle les contributions ont cherché à apporter quelques éléments de réponse porte sur la possibilité de caractériser plus précisément la progression des apprentissages et sur la manière dont se construit l'histoire de l'apprentissage dans chaque domaine du savoir et dans la diversité des contextes ?...![]()
texte imprimé
Fabrizio Butera, Directeur de publication ; Céline Buchs, Directeur de publication ; Céline Darnon, Directeur de publication | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre (Paris. 2006), ISSN 1951-3062 | impr. 2011Pendant longtemps l'évaluation des connaissances dans l'éducation a été considérée comme un instrument de mesure de l'acquisition des connaissances. Cependant, plus récemment, plusieurs travaux ont montré que les formes les plus courantes d'évaluation, notamment la plupart des systèmes de notes, focalisent l'attention des apprenants davantage sur la comparaison soc...



