Titre : | La problématique du polyhandicap et des apprentissages dans l'histoire du Cesap (2011) |
Auteurs : | Philippe Camberlein, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Nouvelle Revue de l'adaptation et de la scolarisation (Hors série n°6, Juillet 2011) |
Article en page(s) : | P. 83-95 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) PolyhandicapChampion Thesaurus apprentissage cognitif ; éducation ; intégration scolaire des enfants handicapés ; scolarisation |
Résumé : |
"A partir du rappel des circonstances dans lesquelles s'est créé puis développé le Cesap, l'auteur détaille les questions soulevées par la définition même du polyhandicap, et par sa prise en charge. Il montre comment ont évolué les conceptions ; soignante, éducative et pédagogique. La réflexion concernant les apprentissages des jeunes polyhandicapés, en particulier concernant leurs apprentissages cognitifs, se développe, on l'observe, dans un contexte favorable, même si la scolarisation effective reste encor marginale." (Extrait de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation HS n°6) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Périodique | 376 NOU 2011 HS 6 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 376 NOU 2011 HS 6 | Empruntable | Disponible |