| Titre : | Réflexion sur les moyens pour stimuler la motivation des élèves polyhandicapés et les aider à progresser à leur rythme (2011) |
| Auteurs : | Thania Corbeil, Auteur ; Denise Normand-Guérette, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La Nouvelle Revue de l'adaptation et de la scolarisation (Hors série n°6, Juillet 2011) |
| Article en page(s) : | P. 159-172 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Champion (test) PolyhandicapChampion Thesaurus élève handicapé ou malade ; pédagogie ; relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
"La conviction que l'enseignement aux élèves polyhandicapés doit offrir un environnement stimulant, au sein duquel les capacités des élèves seront reconnues, afin de leur permettre un authentique investissement cognitif et émotionnel est à l'origine de la recherche présentée ici et actuellement en cours. Cette recherche formule l'hypothèse qu'en stimulant la motivation des élèves polyhandicapés, par des situations d'enseignement-apprentissage thématiques, il est possible d'observer des changements dans leurs attitudes, leurs comportements et leurs habiletés, permettant de témoigner d'une évolution dans leurs apprentissages." (Extrait de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation HS n°6) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Périodique | 376 NOU 2011 HS 6 | Empruntable sur demande | Disponible |
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 376 NOU 2011 HS 6 | Empruntable | Disponible |



