Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Marine Hascoet, Auteur ; Céline Lepareur, Auteur ; Laurent Lima, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Méthodes en sciences humaines (Bruxelles), ISSN 1373-0231 | DL 2024Un manuel de méthodes de recherche en sciences sociales, pratique et progressif, pour accompagner l’étudiant à chaque étape et apprendre à : développer sa recherche : définition de la question de recherche, conception, mise en oeuvre, analyse et diffusion ; choisir les méthodes et outils les plus adaptés à son projet ; sé...![]()
texte imprimé
Dany Laveault, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Méthodes en sciences humaines (Bruxelles), ISSN 1373-0231 | DL 2023Un manuel opérationnel rassemblant les informations les plus récentes sur les modèles de la théorie classique des scores, de la généralisabilité et de la réponse aux items : - spécification de domaine, alignement et développement d'un instrument de mesure ; - rédaction d'items et adaptation d'un test en plusieurs langues ; - di...![]()
texte imprimé
Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur | Braine-l'Alleud : Plantyn | Repères | 2020La collection "Nouveaux repères" se décline en deux ouvrages progressifs destinés aux élèves du premier degré du secondaire. Basé sur le programme et les socles de compétences, les "Nouveaux repères" pr&...![]()
texte imprimé
La collection "Nouveaux repères" se décline en deux ouvrages progressifs destinés aux élèves du premier degré du secondaire. Basé sur le programme et les socles de compétences, les "Nouveaux repères" pr&...![]()
texte imprimé
Jean-Philippe André, Auteur ; Maude Gaty, Auteur ; Sophie Van Laere, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2016La collection "Nouveaux repères" se décline en deux ouvrages progressifs destinés aux élèves du premier degré du secondaire. Basé sur le programme et les socles de compétences, les "Nouveaux repères" pr&...![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger, Auteur ; Cathy Vanstalle, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, ...![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger, Auteur ; Cathy Vanstalle, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. - Des tâches gl...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Wynne Harlen, Auteur ; Jos Elstgeest, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; François Chevalérias, Postfacier ; Alain Bouquet, Traducteur ; Evelyne Bouquet, Traducteur | Paris : Éditions Le Pommier | Education | 2012De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques, de faire naître l'envi...



