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Aéroport (Liège) |
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2024L'aéroport de Liège est devenu, depuis le début de l'année le premier aéroport européen pour les avions full cargo, devant le géant Francfort. De quoi faire oublier les péripéties du permis d'exploitation, que l Région Wallonne avait oublié de réécrire. (Extrait de Trends-Tendances, 28-29/2024, p.34)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023La dernière étude sur les retombées économiques de l'aéroport de Liège, réalisée par l'ULiège, montre une bonne progression des emplois. Les prévisions à long terme seront cependant moins flamboyantes qu'initialement prévues. (Extrait de Trends-Tendances, 18/2023, p.10)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Le consensus politique autour du développement des aéroports wallons a été confirmé par l'accord de gouvernement sur l'aéroport de Liège, qui adoucit les contraintes du permis d'environnement annoncé l'été dernier. Il pose aussi des limites. (Extrait de Trends-Tendances, 5/2023, p.10)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2022Après une longue carrière de consultant international en fret aéroportuaire, Alain Decors a développé une société d'assistance en escale à Liege Airport. Après deux ans d'activité, Belgium Airport Services traite déjà plus de 10% du trafic local. (Extrait de Trends-Tendances, 2/2022, p.40)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021Discret depuis l'annonce de son arrivée il y a trois ans, Cainiao Network (groupe Alibaba) a inauguré sa base logistique européenne à Bierset. Et apporté quelques explications sur ses intentions, notamment pour les PME belges. (extrait de Trends-Tendances, 46/2021, p.38)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021"2021 sera à la fois une année de croissance et de turbulences pour l'aéroport de Liège. Sa gouvernance est scrutée par Deloitte, et il doit faire accepter son projet de développement par des riverains de plus en plus nerveux. Promettre des emplois sera-t-il suffisant ?" (Extrait de l'article)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021"Les aéroports wallons connaissent un succès économique et social, avec plus de 14.000 postes créés. Du moins si l'on fait abstraction de la pandémie. Mais ils coûtent aux finances publiques environ 5.000 euros annuels par emploi. Des rapprochements sont à l'étude." (Extrait de l'article)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021"L'idée flottait dans l'air depuis quelques années. Rapprocher les aéroports de Liège et de Charleroi semblait une idée raisonnable sur le plan économique ; elle l'était moins d'un point de vue politique." (Extrait de l'article)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021"C'est la crise pour les aéroports wallons. Liège a perdu la tête (en l'occurrence, son CEO) et Charleroi, ses jambes (ses passagers). Un souci pour l'exécutif wallon, qui espère redresser la barre en professionnalisant les conseils d'administration." (Extrait de l'article)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021"La restructuration de l'ancien hub de TNT est une mauvaise nouvelle pour Liege Airport, mais elle ne remet pas en cause son développement. Son volume cargo pourrait revenir à celui de 2018. Puis repartir à la hausse, grâce à la poussée de l'e-commerce." (Extrait de l'article)