Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Fédération Wallonie-Bruxelles (2011-....), Auteur | Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles | 2022Les principales visées d’apprentissage du tronc commun sont définies au sein de huit domaines. Un premier référentiel, intitulé « référentiel des compétences initiales », identifie l’ensemble des apprentissages destinés aux élèves de l’école maternelle Pour le reste de la scolarité du tronc commun, les visées des cinq prem...![]()
texte imprimé
outes les questions du nouveau programme sont abordées de façon systématique à travers 4 grandes rubriques : La sensibilisation : des documents pour entrer dans le vif du sujet de façon concrète. Le cours : pour retenir l'essentiel. Un point méthode : pour acquérir les techniques indispensables. L'évaluation : pour tester ses connaissances et ses capacités.![]()
site web ou document numérique
Une initiation aux différents "regards" des sciences humaines qui ne font pas forcément partie de la formation initiale d'un enseignant. Un guide utile lorsqu'il s'agit de donner des cours au carrefour de plusieurs formations didactiques disciplinaires. Comment concilier les différents « regards » disciplinaires requis pour enseigner les sciences humaines quand i...![]()
texte imprimé
Une initiation aux différents "regards" des sciences humaines qui ne font pas forcément partie de la formation initiale d'un enseignant. Un guide utile lorsqu'il s'agit de donner des cours au carrefour de plusieurs formations didactiques disciplinaires. Comment concilier les différents « regards » disciplinaires requis pour enseigner les sciences humaines quand i...![]()
texte imprimé
Sarah Daubin, Directeur de publication ; Jean-Paul Lebel, Directeur de publication | Paris : Hachette Education | 2014Pour initier les élèves aux SES et rendre la filière ES attractive. Une rubrique " Mener l'enquête " qui sensibilise les élèves au thème de manière originale, en s'appuyant sur des métiers auxquels pr&...![]()
texte imprimé
La place qu’occupe le web, en tant que dispositif sociotechnique, dans les sociétés du XXIe siècle, n’est plus à démontrer et suscite une demande nouvelle de savoirs et de savoir-faire. Ce manuel, premier sur cet objet, propose un état actuel des savoirs et des références, tant méthodologi...![]()
texte imprimé
Jean-Paul Lebel, Directeur de publication ; Adeline Richet, Directeur de publication | Paris : Hachette Education | 2012Un manuel rigoureux et motivant pour aider les élèves à se préparer au Bac Conforme au nouveau programme. Progressivité de l'entrainement aux nouvelles épreuves du Bac. Richesse, variété et actualité du corpus documentaire. Rigueur de la démarche scientifique alliée à un souci d’accessibilité des élèves. Fidélité aux princi...![]()
texte imprimé
• Une structure systématique en doubles pages mise en valeur par une maquette claire que les élèves peuvent s’approprier. • Un fil directeur lisible tout au long du chapitre. • Des documents variés, accessibles et centrés sur l’essentiel du programme. • Des méthodes et des outils actifs pour les élèves. Un...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
UN FICHIER D'ACTIVITES TOUT EN COULEURS POUR INITIER LES ELEVES AUX SES DANS LE CADRE DU PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION Un fichier tout en couleurs, facile à mettre en oeuvre et plus adapté qu'un manuel à l'esprit du nouveau programme d'exploration de seconde. 36 fiches recto-verso détachables, pour 36 semaines de cours : ...![]()
texte imprimé
Une édition nouvelle, avec des documents variés et très récents. Une structure simple en doubles pages. Des doubles pages Documents construites autour d'une problématique forte, introduite par un document d'ouverture et conclues par une rubrique Synthèse. Un appareil pédagogique proposant un large éventail de mises en activité : questions, travaux pr...Document numérique accessible après connexion





