Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (469)

![]()
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur | 2025Popularisées par l'émission "Hot Ones" et les réseaux sociaux, les sauces piquantes investissent progressivement le marché belge, notamment via des festivals, des magasins spécialisés... (Extrait de Gondola, 294, p.60)![]()
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur | 2025La catégorie des épices a plutôt bien tenu son rang au cours de l'année écoulée. Parmi les évolutions, signalons notamment quelques ajustement dans la gamme de certaines enseignes dont Delhaize et Carrefour, ainsi que l'intérêt croissant des Belges pour les cuisines du monde. (extrait de Gonsola, 294, p.62)![]()
Article : texte imprimé
François Biaggini, Auteur | 2025En 2024, le marché des tartinables sucrés confirme sa bonne santé, porté par des segments phare tels que les pâtes à tartiner et les confitures ruches en fruits. L'innovation sera encore une fois au rendez-vous en 2025, dans un paysage de consommation globalement morose. Revue de marché. (Extrait de LSA, 2836, p.50)![]()
Article : texte imprimé
François Biaggini, Auteur | 2025Dans un univers toujours plus concurrentiel, les marques de l'épicerie salée cherchent à sortir de la banalisation. Grâce à des stratégies de merchandising innovantes, elles rêvent d'établir un lien émotionnel fort avec les consommateurs dans le rayon. Une stratégie essentielle, face à la montée en puissance des marques de dist...![]()
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur | 2025Piliers insubmersibles de l'épicerie salée, les sauces froides bénéficient de la cote d'amour de la mayonnaise, tout en s'inspirant des cuisines du monde pour celles dites de variété. (extrait de LSA, 2831, p.41)![]()
Article : texte imprimé
François Biaggini, Auteur | 2025Dans une conjoncture tendue, les Français se tournent vers les plaisir sucrés. En réponse à cette demande émotionnelle, les boutiques rivalisent d'ingéniosité pour enrichir l'expérience d'achat à travers des concepts novateurs, de espaces de dégustation et des produits exclusifs. (Extrait de LSA, 2830, p.26)![]()
Article : texte imprimé
François Biaggini, Auteur | 2025Le chocolatier a ouvert une nouvelle boutique rue de Belleville à Paris, visant une clientèle de quartier avec un espace moderne et sans chichi, mais aussi de gourmands alléchés à la vue de la mousse... (Extrait de LSA, 2830, p.28)![]()
Article : texte imprimé
Charlotte Barriquand, Auteur | 2025Après deux années de tests avec des pop-up stores, le leader de la confiserie de poche en France pose définitivement ses bagage en plein coeur de Paris. (Extrait de LSA, 2830, p.34)![]()
Article : texte imprimé
Sidonie Wathier, Auteur | 2025Le goûter n'est pas seulement réservé aux enfants et adolescents. Les Français aiment grignoter et ils s'attendent à découvrir régulièrement des nouveautés en rayon. Y compris sur le segment de la bio qui peine à retrouver des couleurs. (Extrait de Points de vente, 1333, p.53)![]()
Article : texte imprimé
Sidonie Wathier, Auteur | 2025Les Français restent de grands consommateurs de produits gourmands. ils sont sensibles aux nouveautés malgré la hausse parfois importante des prix en raison du coût des matières premières. (Extrait de Points de vente, 1333, p.44)