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Ludothèque (ESAR) > Facette B - Habiletés cognitives > B 410 coordonnées simples
B 410 coordonnées simples |
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Lorsque la forêt s’anime, chacun tourne en tous sens. Faites tourner les sapins, petits et grands, pour déplacer les figurines des personnages et des animaux afin de les aider à rejoindre leurs parents ou leur habitat. Cependant, faites attention, seul l'ourson pourra approcher maman ourse sans danger ! Découvrez ...![]()
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Pixio 2020A la fois ludique et innovant, ce jeu de construction magnétique séduira les amateurs du Pixel Art ! Il permet de réaliser toutes sortes de figurines en assemblant facilement des petits cubes colorés et aimantés. Les enfants pourront suivre les exemples de la notice ou laisser libre cours à leur imaginat...![]()
jeu ou objet
Promener son chien est-il une partie de plaisir? Maîtrisez-vous l’art de la laisse afin d’éviter que votre chien ne s’arrête à chaque fois qu’il en croise un autre ou qu’il ne courre après les chats dans le parc? Logique et déduction seront nécessaires a...![]()
jeu ou objet
Moragane Delaisse, Auteur ; Virginie Chiodo, Illustrateur ; Marie Vanderbemdem, Illustrateur | Paris : Auzou | 2020L’enfant place les 50 pièces magnétiques représentant les arrondissements et régions belges sur la carte aimanté de la Belgique. Pour aller plus loin : un livret documentaire de 64 pages avec des informations et des anecdotes sur les régions et les provinces de Belgique.![]()
jeu ou objet
Comment les dauphins jouent- ils sous l'eau? Les dauphins aiment sauter hors de l'eau et effectuer des figures... Nous ne les voyons qu'à ces rares moments. Trouves les positions qu'ils occupent sous l'eau avec ce jeu de déduction mettant en jeu sept tuiles magnétiques toute une famille de dauphins. Dauphi...![]()
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Une aventure passionnante dans le monde des multiplications. Comment intéresser les enfants aux tables de multiplication et les leur faire apprendre... sans même qu'ils s'en aperçoivent ? Un prétexte : une aventure dans la jungle, et des codes à découvrir ; un m&...Document numérique accessible après connexion
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Le but est d'aider les lièvres à rejoindre leur gîte. Le joueur doit trouver le bon parcours afin de mettre les lièvres à l'abri. Il peut utiliser d'autres lièvres, des champignons ou des renards comme autant d'obstacles par dessus lesquels bondir pour cacher les lièvres dans leur gîte. 60 d...![]()
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Choisir un défi. Placer les Lièvres, Renards et Champignons sur le plan de jeu comme indiqué. Le but du jeu consiste à déplacer les Lièvres par des bonds successifs vers leur gîte, les renards pourront également être ...![]()
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Aidez le berger à conduire son troupeau en montagne, jusqu'aux pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment faim ! Prenez le meilleur chemin pour l'éviter ou protégez les moutons grâce au berger. Soyez unis et stratégiques pour déjouer les pièges de ce jeu en ...![]()
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Le joueur doit aider le Petit Chaperon rouge à retrouver son chemin pour rejoindre la maison de sa Mère-Grand. Placez la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilisez les tuiles "chemin" pour lui permettre de rejoindre la maison. Il y a plusieur...