Sujets
Ludothèque (ESAR) > Facette E - Habiletés langagières > E 303 décodage syllabique
E 303 décodage syllabique |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)

![]()
jeu ou objet
Capteurs de sons est un jeu destiné aux élèves du préscolaire et de la première année du primaire ciblant la conscience du premier son des mots. Les joueurs doivent identifier le premier son de mots illustrés pour compléter leur mauvais coup dans la bibliothèque avant que Gargotte se réveill...![]()
jeu ou objet
Chasseurs de sons est un jeu destiné aux élèves du préscolaire et de la première année du primaire ciblant la conscience du dernier son des mots. Les joueurs doivent identifier des mots qui se terminent par le même son pour aider Gargotte à trouver les biscuits volés par les...![]()
jeu ou objet
Compteurs de sons est un jeu coopératif destiné aux élèves du préscolaire et de la première année du primaire ciblant l’habileté à séparer des mots en sons. Les joueurs doivent séparer des mots en sons pour récupérer les pommes volées par Gargotte le monstre ! (site de l'éditeur)![]()
jeu ou objet
Le jeu fait partie de la collection Gargotte et les vlipous, laquelle s’adresse aux élèves du préscolaire et de la première année du primaire et cible le développement de la conscience phonologique, soit la conscience des syllabes et des sons dans les mots. Il comprend du matériel pou...![]()
jeu ou objet
Claire Nadolski ; Mathilde Gosselin ; Frédérique Costantini | Carquefou [France] : AB Ludis Editions | 2021Matériel conçu pour proposer une approche multimodale grâce à des sollicitations variées (figurine, carte mentale, comptine, histoires …) Objectifs : - Favoriser l’apprentissage de la correspondance graphème-phonème par une approche multimodale : > verbo-linguistique > musicale > visuelle-spatiale > corporelle et kinesthésique - Automatisation et renforcement par des sollicitations ludiques![]()
jeu ou objet
Claire Nadolski ; Mathilde Gosselin ; Frédérique Costantini | Carquefou [France] : AB Ludis Editions | 2021Matériel conçu pour proposer une approche multimodale grâce à des sollicitations variées (figurine, carte mentale, comptine, histoires …) Objectifs : - Favoriser l’apprentissage de la correspondance graphème-phonème par une approche multimodale : > verbo-linguistique > musicale > visuelle-spatiale > corporelle et kinesthésique- - Automatisation et renforcement par des sollicitations ludiques![]()
jeu ou objet
Bananagrams 2018En attendant de pouvoir créer des grilles de mots, Bananagrams Junior propose 12 mini-jeux de lettres parfaits pour la découverte de l'alphabet, de la lecture et de l'écriture! Ce jeu contient des lettres en minuscules et des combinaisons de lettres (tuiles doubles) pour aider à la construction de mots et dévelo...![]()
jeu ou objet
Françoise Clairet ; Patrice Le Quérré, Illustrateur | Chelles [France] : Ludia - Le savoir jouer | 2017« Top Chrono ! » est un jeu qui nécessite d’utiliser au maximum ses capacités de mémoire de travail, d’attention et de réflexe. Il développe également la vitesse d’exécution et la flexibilit&...![]()
jeu ou objet
London : Berlitz 2016Une toute nouvelle édition, ces 1 000 fiches d'étude de vocabulaire à deux faces aideront les élèves de tous les âges à apprendre, à réviser et à renforcer leur confiance en leur français! Avec un tout nouveau look et une bo&...![]()
jeu ou objet
Figurines "Alphas" qui permettent de jongler de manière concrète avec la méthode de lecture.