| Titre : | Le sens social des enfants (2013) |
| Auteurs : | Xavier Molénat, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (N°248, Mai 2013) |
| Article en page(s) : | p. 12 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne classe sociale ; métier ; profession ; statut socialMalonne Classe sociale ; Enfant ; Métier ; Statut socialSocial Catégorie sociale ; Classe sociale ; Classification des emplois ; Enfant ; Métier |
| Résumé : | L'article présente les résultats d'une recherche menée par deux sociologues qui ont interrogé une centaine d'élèves de 6 à 10 ans, en leur demandant de classer des métiers [...] du plus prestigieux au moins prestigieux selon une dichotomie riche/pauvre. [...] L'étude montre que les enfants issus des classes supérieures mettent plutôt l'accent sur le niveau du diplôme et le "sérieux", tandis que ceux issus des classes populaires jouent sur la réussite économique et le caractère ludique de l'activité. (Extrait de Sciences humaines, n°248, mai 2013, p. 12) |
| En ligne : | http://www.scienceshumaines.com/le-sens-social-des-enfants_fr_30525.html |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 248 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
| Centre multimédia - Bastogne | B. Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2013 | Empruntable | Disponible |



