Sujets
Paramédical (MeSH) > B_Organismes > Virus > Virus à ARN > Togaviridae > Alphavirus > Virus du chikungunya
Virus du chikungunya
Commentaire :
infection: coord IM with ALPHAVIRUS INFECTIONS (IM)
66 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

![]()
Article : texte imprimé
André Cabié | 2020Le chikungunya est une arbovirose cosmopolite transmise par un moustique du genre Aedes. Elle se caractérise par la possible persistance de symptômes musculo-squelettiques plus de trois mois après l’infection. Après inoculation par un moustique infecté et une incubation de trois jours, l’infection est symptomatique dans 75 à 95 % des...![]()
Article : texte imprimé
Ségolène Brichler | 2016Maladies infectieuses. Si le chikungunya a longtemps été considéré comme une infection tropicale bénigne, les épidémies récentes sont venues infirmer cette notion et ont mis en évidence au contraire leur impact sanitaire majeur au sein d'une population.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Aurélia Delnard, Auteur ; Pierre Marty, Auteur | 2014Le moustique Aedes albopictus, vecteur du virus chikungunya, est présent dans le monde entier, y compris en France. Une infection à virus chikungunya durant la grossesse est plus ou moins grave selon le moment où elle survient. Ainsi, une contamination en début de grossesse peut induire une mort fœtale...![]()
Article : texte imprimé
B.-A. Gauzere, Auteur ; M. Bohrer, Auteur ; D. Drouet, Auteur ; D. Vandroux, Auteur | 2011L’épidémie de Chikungunya, arbovirose transmise par les moustiques, est apparue à La Réunion et à Mayotte en avril 2005, les premiers cas ayant été importés des Comores. À l’automne 2005 apparaissaient des formes graves de cette maladie, qui n’avaient pas été décrites jusqu’alors. À la f...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage regroupe les principales maladies susceptibles de connaître un développement important, conséquences des modifications sociétales et environnementales que nous connaissons et qui vont probablement s'accélérer dans les prochaines années. Public : médecins du travail, omnipraticiens, spécialistes, internes, capacitaires, étudiants en médecine, membres des CHSCT, agents chargés de...![]()
Article : texte imprimé
Lucie Couraudon, Auteur ; Maëlle Delin, Auteur | 2010Étant donné l'invasion de certaines régions par les moustiques de type Aedes, et la multiplication des déplacements en régions infectées, il est plus que probable que les gynécologues et les pédiatres seront prochainement confrontés aux infections par le virus Chikungunya. Mise au point.![]()
Article : texte imprimé